Quel modèle de cigarette électronique choisir lorsqu’on débute ?

La cigarette électronique est destinée à des personnes qui veulent fuir la dépendance des cigarettes classiques. Elle est adaptée à tous types de fumeurs, mais il faut faire le bon choix. Ainsi, pour bien débuter dans la cigarette électronique, il faut choisir le modèle qui vous mettra à l’aise dès le départ.

Une cigarette électronique, c’est quoi ?

La cigarette électronique a été créée en 2001 par Hon Lik, un pharmacien chinois. Son objectif a été de produire un produit efficace capable de stopper la dépendance aux cigarettes classiques. La première version de ce pharmacien a été améliorée avec le temps et avec l’évolution de la demande des fumeurs. Pour sa composition, la cigarette électronique est composée d’une batterie, d’un clearomiseur et elle vaporise un liquide électronique contenant de la nicotine. En tant que débutant, choisir sa première cigarette électronique ne se fait pas au premier regard. Par contre, si vous décidez de vous mettre à fumer cette cigarette, vous ne verrez pas la différence avec la cigarette à tabac. Les deux procurent la même sensation.

Quelles sont les différentes sortes de cigarette électronique adaptées à un débutant ?

Il y a différentes sortes de cigarettes électroniques adaptées aux débutants. Elles sont disponibles sous différents formats comme celle en tube, en pod ou en box. Le pod et le tube sont plus discrets, car ils sont de petites tailles et se glissent facilement dans un sac voire même dans la poche. Cependant, ils ont une faible autonomie, donc peu de performance. Par contre, le box permet de vapoter plus longtemps, car il a une grande autonomie et une puissance élevée. Ce dernier est moins discret, car il est un peu plus grand. Chaque kit correspond aux types de fumeurs que vous êtes. Que vous soyez un fumeur occasionnel, modéré ou expérimenté. Choisir sa première cigarette électronique dépendra alors de vos envies.

Comment choisir sa première cigarette électronique ?

Choisir sa première cigarette électronique est un peu difficile. Cette dernière est cependant disponible sous différent modèle et correspondant à tout type de profil. Si vous êtes un débutant, vous devez prendre en compte l’autonomie et la résistance de celle-ci. Toutefois, en tant que fumeur, vous devez savoir le taux de nicotine qui convient à votre organisme. Vous ne devez donc pas vous hâter vers un modèle à forte taux de nicotine et le regretter après. En tant que débutant, vous devez bien doser chaque composant pour y aller par étape et prendre du plaisir, sinon vous allez vite vous lasser et reprendre les mauvaises habitudes.

E-liquide au CBD : le nouveau phénomène qui fait un carton !
Quels e-liquides choisir : bio, normaux, parfumés, ou les faire soi-même ?