Vapoter : obtient-on une sensation similaire à la cigarette traditionnelle ?

La réussite du passage à la cigarette électronique se repose sur quatre aspects principaux. D’abord, il faut connaître le mode d’emploi pour vapoter ainsi que son mode de fonctionnement. Puis, savoir ses propres motivations. Ensuite, avoir un liquide dosé correctement à la saveur plaisante. Et enfin, il faut avoir une cigarette électrique ajustée à ses besoins. La question se pose alors : comment obtenir une sensation similaire à la cigarette traditionnelle en vapotant ?

Techniques de vapotage pour trouver le hit

Le « hit » ou le « throat hit » est un picotement, dans la gorge, éprouvé lorsqu’une bouffée de cigarette classique est inspirée. Cela est dû à la présence de la nicotine. Pour trouver ce hit, il faut alors adopter un outil plus sophistiqué ou/et jouer sur la dose de nicotine. Il est également possible d’étudier raisonnablement certain mode d’emploi pour vapoter. Utiliser par exemple plusieurs méthodes à la fois, jouer sur le dosage VG et PG, utiliser un cartomiseur ou un clearomiseur, fumer à sec, varier le voltage et la quantité de nicotine utilisée.

Est-ce mieux de Vapoter ou fumer ?

Les vapoteurs présentent des risques, plus élevés que les non-fumeurs, d’étaler des maladies cardiaques, des cancers de la vessie ou du poumon même si la vapeur de cigarettes électroniques renferme à priori moins de carcinogènes que la fumée de tabac. Des conséquences conformes ont été observées dans des cellules de vessie et de poumons humains émises à la nitrosamine et à la nicotine. D’ailleurs, la cigarette électronique pourrait bâtir une porte d’accès vers le tabagisme pour les jeunes. Cependant, des examens complémentaires seront essentiels afin de certifier la capacité carcinogène de la cigarette électronique.

Les commandements de la vape

La manière de prendre les bouffées et de vapoter diffère de celle d’une cigarette classique. Les aspirations sont plus tranquilles et plus lentes. À noter que le tabac finit toujours par gagner lorsqu’on fume et vapote en même temps. Mais quand on vapote, il faut sans se soucier du nombre de bouffées. Cependant, le goût de la cigarette électronique est différent de celui d’une cigarette de tabac.

Il ne faut pas s’inquiéter de la toux du départ quand on prend de la cigarette électronique. Ainsi, il est important d’attendre la correcte absorption de l’e-liquide par le coton pendant la mise en place d’une résistance neuve et connaître son mode d’emploi pour vapoter. Pour ceux qui veulent vapoter toute la journée sans avoir recours à un chargement, il faut choisir un kit de cigarette électronique adapté.

E-liquide au CBD : le nouveau phénomène qui fait un carton !
Quels e-liquides choisir : bio, normaux, parfumés, ou les faire soi-même ?