Comment vapoter ? Obtient-on une sensation similaire à la cigarette traditionnelle ?

Une fois votre e-Cigarette montée et remplie (cf. les guides d’utilisation selon votre modèle), il est important de laisser l’atomiseur s’imprégner du e-Liquide 1 minute avant de commencer à vapoter. Pour vapoter, il suffit d’appuyer sur l’interrupteur de la batterie et de « tirer » sur votre cigarette électronique.

Mais attention, vapoter n’est pas fumer ! Pour vapoter, inspirer plus doucement mais longuement que sur une cigarette. C’est pour cela qu’il est important de choisir une cigarette électronique appropriée à votre consommation. Une e-cigarette ou de liquides pas suffisamment puissants vous obligeront à tirer trop fort sur votre e-cigarette et la feront chauffer.

Les sensations avec une e-cigarette sont assez similaires à celles d’une cigarette « traditionnelle », conservation du geste, inhalation et expiration, mais de vapeur dans le cas de la cigarette électronique. Ne vous attendez cependant pas à retrouver des sensations totalement identiques. L’inhalation de vapeur est légèrement différente de celle de fumée. En passant au vapotage, il s’agit donc plus de fumer différemment.

Par ailleurs le choix est beaucoup plus large, ne serait-ce que par les gammes de liquides et de parfums, sans compter la possibilité de doser votre grammage de nicotine… Le type d’atomiseur choisi peut vous procurer des sensations différentes. La vapeur inhalée pourra être plus ou moins tiède selon que vous utilisiez un atomiseur Vision V3 ou un atomiseur BCC de Kangertech.

Comme pour tout, il faut donc trouver la e-cigarette et les liquides qui vous conviennent…

La hausse du prix de tabac
La cigarette électronique est-elle dangereuse pour la santé ?