Faire du liquide pour cigarette électronique maison

Liquide pour cigarette électronique

Faire du liquide pour cigarette électronique maison peut s’avérer complexe au début. Il est toutefois facile à réaliser en ayant les bons ingrédients en main et en prenant les bonnes précautions. D’ailleurs, l’utilisation des kits DIY peut faciliter vos démarches, car ils contiennent déjà tous les ingrédients nécessaires à la fabrication. Mais comment faire pour réussir son e-liquide maison du premier coup ?

Quels sont les ingrédients nécessaires pour fabriquer du e-liquide ?

 Fabriquer du e-liquide pour cigarette électronique peut relever d’un jeu d’enfant une fois que vous avez les bons ingrédients. Trois ingrédients sont alors nécessaires pour la bonne marche de la fabrication à savoir : la base PG ou VG, le booster de nicotine et l’arôme concentré. Avant de commencer le DIY ou Do It Yourself pour fabriquer son e-liquide maison, vous devez vous procurer vos ingrédients. Pour faire le bon choix, optez pour une base à 50 % de propylène de glycol et 50 % de glycérine végétale. Ce juste milieu vous permettra de profiter d’un vapeur plus dense et d’un hit assez intense dans la gorge. Par contre, si vous choisissez une base composée uniquement de PG ou uniquement de GV, vous aurez une sensation incomplète. Pour les boosters de nicotine, la quantité à acheter dépendra du taux de nicotine dont vous aurez besoin. Enfin, le choix de l’arôme à acheter se fera en fonction de vos préférences sur le goût. Visitez ce site pour trouver tous vos ingrédients www.e-fumeur.fr

 quelles sont les précautions à prendre avant et pendant de la fabrication d’un e-liquide ?

Si vous débutez dans la fabrication d’e-liquide maison, il est nécessaire de prendre des précautions pour éviter tout type d’accidents. Commencez alors par vous munir de gants et de lunettes de protection. Les gants vous protégeront pendant le mélange des ingrédients et les lunettes également. En effet, un quelconque contact avec les yeux et la peau peut provoquer des problèmes assez graves sur votre santé. Pensez également à votre profil de vapoteur pour le dosage des ingrédients. En effet, un petit fumeur et un grand fumeur ont chacun des dosages différents concernant la base, la nicotine et les arômes. Si vous débutez, évitez coûte que coûte les bases à 100 % PG, car elles sont uniquement destinées aux vapoteurs professionnels. Tel est également le cas de la nicotine, un débutant en cigarette électronique ne doit pas dépasser les 6 mg pour éviter une sensation trop forte. Le mieux est d’acheter directement des kits DIY e-liquide maison prêt à utiliser pour éviter le surdosage. Vous n’aurez ainsi qu’à choisir les kits qui conviennent à votre profil.

Comment fabriquer le liquide pour cigarette électronique ?

Une fois tous les ingrédients réunis, il suffira de les mélanger pour obtenir votre e-liquide maison. Vous réunissez les trois ingrédients avec le dosage parfait pour votre niveau et vous mélangez dans un flacon le booster, la base et l’arôme. Il est cependant nécessaire de faire une bonne manipulation du flacon pour éviter les fuites ou les casses. Pour donner un goût plus savoureux à votre préparation, vous pouvez faire le choix d’ajouter un additif. L’additif est optionnel surtout si vous débutez dans la préparation d’e-liquide, mais il offre de nombreux avantages. En effet, il permet d’apporter une touche acidulée, sucrée, pimentée et apporte une fraîcheur en plus à votre mélange. Il existe différents types d’additifs sur le marché et vous pouvez choisir le vôtre en fonction de vos goûts. Après avoir ajouté tous les ingrédients, vous devez laisser reposer votre e-liquide quelques jours. Cette étape est nécessaire pour que les arômes concentrés se développent et que votre préparation soit parfaite. Le temps de maturation varie cependant en fonction de l’arôme que vous avez choisi. Il peut aller de 5jours pour un arôme aux saveurs fruitées et de 2 semaines pour un arôme gourmand.

 

Trouver une boutique de vente d’-liquides de qualité à Bordeaux
La hausse du prix de tabac