Pourquoi les experts en santé défendent autant la cigarette électronique ?

Les cigarettes électroniques font un carton depuis leur sortie. En effet, ces cigarettes cartonnent puisque ces dernières se veulent être plus saines que les cigares traditionnels. Ainsi, les composants de la cigarette électronique ont été préalablement choisit dans le but de sevrer le fumeur du tabac et par la suite qu’il puisse arrêter définitivement.

Les cigarettes électroniques

Les cigarettes électroniques sont des nouveaux produits qui ont fait leur entrée sur le marché depuis quelques années maintenant. Ces gadgets se veulent être à la hauteur de la technologie qui ne cesse d’évoluer. De plus, elles ont été créées pour aider les fumeurs à arrêter de fumer des cigares progressivement. Ainsi, lorsque l’on vapote des cigarettes électroniques, le vapoteur ressent les mêmes sensations que lorsqu’il fume. La différence que l’on peut dire sur les e-cig est qu’elle peut être aromatisée par différents goûts. Même le modèle de la cigarette a été fait pour que cette dernière soit facilement acceptée par le public cible.

Fumer ou vapoter ?

Même si les cigarettes électroniques ont fait beaucoup parler d’elle depuis leur sortie, on peut dire que le produit fait quand même un tabac. Fumeur du cigare est mauvais pour la santé. Ainsi, avec la technique de la cigarette électronique, le fumeur arrête la nicotine progressivement en réduisant le taux de ce dernier dans le liquide de la cigarette. Les composants de la cigarette ont aussi été sélectionnés pour que cette dernière respecte les normes dans le domaine de la santé. Ainsi, les composants majeurs ont été sélectionnés avec soin par des chercheurs pour aider au mieux le fumeur à arrêter tout en restant en bonne santé. C’est un des avantages santé de la cigarette électroniques.

Les bienfaits de la cigarette électronique sur la santé

Les avantages santé de la cigarette électroniques sont nombreux. Sans parler du sevrage progressif de nicotine, on peut aussi attribuer le mérite aux cigarettes électroniques d’être moins nocif à 95% pour la santé que le cigare habituel. De plus, avec l’e-cig, les quintes de toux ou les maux de gorge vont aussi disparaître progressivement puisque ce dernier ne procure pas le fameux « hit » qui se produit lorsque l’on inhale la fumée du tabac. Le « hit » est à titre de rappel, le petit picotement que procure le tabac contenu dans les cigares. Les poumons seraient aussi moins touchés par la vapeur de la cigarette électronique. En effet, les vapeurs contenus dans cette cigarette sont moins dangereux et moins nocifs pour la santé que pour le cigare que tout le monde connaît. Ainsi, avec toutes ces raisons presque les avis des experts en santé sont les mêmes : il faut opter pour la cigarette électronique pour rester en bonne santé.

De la diminution de sa conso de tabac au tout e-cigarette, l’alternative pour arrêter de fumer
La cigarette électronique, dangereuse pour la santé ?