Sensation de gorge sèche quand je vapote

Plusieurs fumeurs utilisent la cigarette électronique afin d’arrêter le tabac. Pourtant, c’est bien connu, la sensation de gorge sèche pendant le vapotage est assez désagréable. Parfois légère et passagère, elle peut s’avérer plus coriace par moment. C’est d’ailleurs un peu étrange que la vapeur d’eau d’une cigarette électronique provoque une sensation de gorge sèche. Cet article explique pourquoi avez-vous cette sensation lors du vapotage.

Pourquoi vapoter assèche la gorge ?

Cet assèchement se caractérise par le réflexe des irritations de la gorge. Généralement, c’est la vapeur sortant de la cigarette électronique qui le provoque. Les inflammations chroniques dues au tabagisme durable et actif dans les voies respiratoires peuvent également en être la cause. En effet, fumer provoque des lésions dans les voies respiratoires. Notez aussi que les cigarettes classiques contiennent une substance empêchant au fumeur d’avoir la gorge sèche. Par contre les cigarettes électroniques n’en comportent pas. La sensation de gorge sèche vient aussi du fait que trop de nicotine arrive dans la bouche. Vous devez donc diminuer le taux de nicotine qui se trouve dans votre liquide afin d’éliminer la sensation de gorge sèche. Trouvez le bon compromis entre le taux de nicotine et la puissance.

Évitez cette sensation en adaptant votre façon de vapoter

Puisque la vapeur des e-cigarettes est plus dense et plus épaisse que la fumée des cigarettes classiques, il faut que vous adaptiez votre manière d’inhaler la vapeur et aspirer plus longtemps et plus lentement. En raison de la chaleur reliée à la combustion, le tirage d’une cigarette classique est beaucoup plus serré que le tirage d’une e-cigarette. Celui de l’e-cigarette est différent parce que sa vapeur refroidit dès son contact avec l’air. Donc, plus vous tirez plus fort, plus le mélange de vapeur et d’air assèche la gorge.

Évitez cette sensation en changeant le dosage en nicotine

Une autre façon d’éviter la sensation de gorge sèche c’est d’utiliser des e-liquides qui contiennent des taux de nicotine plus faibles ou pas du tout. Quand vous serez habitué au vapotage, vous pourrez ajuster le dosage selon vos besoins. Vous pouvez également choisir une cigarette électronique au sel de nicotine. Cette dernière est adaptée aux gros fumeurs, particulièrement ceux qui ont besoin d’un taux de nicotine plus élevé. Elles permettent d’atteindre la concentration de nicotine dans le sang pour faciliter la désintoxication et limiter la sensation de manque pendant toute la journée sans pour autant assécher la gorge. La cigarette électronique au sel de nicotine facilite l’arrêt du tabac.

E-liquide au CBD : le nouveau phénomène qui fait un carton !
Quels e-liquides choisir : bio, normaux, parfumés, ou les faire soi-même ?