Quelle est la composition des e-liquides ?

Les cigarettes électroniques rencontrent de nos jours un grand succès auprès des fumeurs. Cela s’explique notamment par le fait que celles-ci se veulent être plus saines que les cigares classiques. Pour se démarquer du cigare, les e-cigarettes peuvent aussi avoir plusieurs goûts, et plusieurs composants au choix.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique, aussi appelée e-cigarette a été créée pour apporter une solution aux fumeurs qui veulent arrêter. Son nom peut varier d’une personne à un autre, mais son but reste le même, celui d’aider un fumeur à se sevrer, et à arrêter de fumer du tabac. Il faut savoir que les personnes qui dépendantes à la nicotine arrivent très rarement à s’en défaire. Selon les statistiques, seulement 8 % des fumeurs arrivent à arrêter de fumer, au bout de six mois. Pour cela, les cigarettes électroniques sont les meilleures options à considérer pour se débarrasser définitivement de l’envie permanente de fumer. Cependant, le vapoteur doit également bien doser la composition des e-liquides, avant de vapoter.

La composition des e-liquides

Beaucoup pensent que les cigarettes électroniques sont dangereuses pour la santé, et peu de gens connaissent réellement leur composition. Or, sur leurs étiquettes, on peut retrouver les composants des e-liquides. Il en est ainsi du propylène glycol (PG), la nicotine, la glycérine végétale (VG), l’eau, l’alcool et pour finir les arômes. C’est le propylène glycol et la glycérine végétale qui sont les composantes principales des cigarettes électroniques, mais c’est le PG ou propylène glycol qui est le plus abondant dans tout l’ensemble. La bonne connaissance de ces ingrédients vous permet ainsi bien choisir votre e-liquide, et de profiter au maximum du plaisir procurer par le vapotage.

Les principaux avantages de la e-cigarette

La cigarette électronique a été créée pour remplacer les cigarettes que l’on a l’habitude de voir. Ainsi, la sensation qu’elle procure quand on la vapote est presque la même, mais celle-ci peut même être meilleure, étant donné qu’elle est personnalisable. Cette sensation est appelée »hit », et diffère selon la composition de chaque e-liquide. De même, ce matériel tout nouveau est aussi réputé pour être moins nocif pour la santé. Ceci s’explique entre autres par la possibilité de bien maitriser la teneur en nicotine du e-liquide. Sur le long terme, opter pour la cigarette vous permet de faire des économies. En effet, il existe aujourd’hui des professionnels spécialisés dans l’entretien et la vente d’accessoires dédiés à ce type de cigarette.

E-liquide au CBD : le nouveau phénomène qui fait un carton !
Quels e-liquides choisir : bio, normaux, parfumés, ou les faire soi-même ?