Quels e-liquides choisir : bio, normaux, parfumés, ou les faire soi-même ?

La cigarette électronique est un matériel électrique aidant à simuler l’action de fumer du tabac. En effet, la cigarette électronique produit une fumée artificielle ou une vapeur qui ressemble parfaitement à la fumée engendrée par la combustion du tabac. En utilisant l’e-liquide, la vapeur n’a pas l’odeur du tabac. De plus, la cigarette électronique est censée contenir moins de substances cancérigènes et moins de goudrons. Sinon, il est important de savoir comment choisir son e-liquide ?

Les familles d’e-liquide pour cigarette électronique

Une personne qui débute l’utilisation des cigarettes électroniques, appréciera ou pas la première expérience en fonction de l’e-liquide qu’il aura choisi. Il pourra se détourner des cigarettes électroniques pour utiliser les cigarettes classiques, s’il n’apprécie pas la saveur du e-liquide. Il est donc essentiel de s’informer sur les différents types d’e-liquide pour pouvoir bien choisir son e-liquide.

  • Les saveurs tabac ou normaux

C’est l’idéal pour les débutants car un fumeur doit d’abord s’habituer à son nouveau matériel. Ce saveur ne l’éloigne pas du goût tabac et il pourra alors tester d’autres saveurs au fur et à mesure. Cependant, le choix de vote arôme tabac se fera en fonction de vos envies et de vos habitudes.

  • Les saveurs menthe

Les e-liquides menthe procurent un sentiment de fraîcheur et rappellent souvent le goût des cigarettes au menthol. Ce sont des saveurs très appréciées par les vapoteurs.

  • Les saveurs fruitées

Les e-liquides aux saveurs fruitées sont très agréables car ils permettent au vapoteur de varier les plaisirs.

  • Les saveurs gourmandes

Les e-liquides gourmands vous offrent des saveurs originales comme les gâteaux ou les sucreries.

  • Les saveurs boissons

Les e-liquides boissons ont pour saveurs le goût du café, mojito, Cola… Cependant, ils sont généralement associés à d’autres arômes.

La composition d’un e-liquide

En principe, un e-liquide contient quatre composants : la nicotine, le propylène glycol, la glycérine végétale et les arômes. Les propylènes glycols ou les glycérines végétaux sont les liquides de base d’un e-liquide et il contient très souvent d’arômes et de la nicotine. Les e-liquides sont vendus séparément et sont mis dans des mini-flacons en plastique.

La conservation des e-liquide

Il est conseillé de conserver les e-liquides à l’abri de la lumière et il est préférable de le garder à température constante voire même fraîche. Toutefois, les personnes qui sont allergiques à la nicotine, les femmes enceintes, les personnes ayant des risques cardio-vasculaires ou des problèmes de respiration ne doivent pas utiliser des cigarettes électroniques.

E-liquide au CBD : le nouveau phénomène qui fait un carton !
Quel modèle de cigarette électronique choisir lorsqu’on débute ?